Invitation à publier vos documents

• À tous les profs de latin, amateurs et sympathisants: Nous cherchons du matériel pédagogique à publier dans la section "Ressources" du site web. Il devra être en français ou latin et libre de droits d'auteur (ou bénéficier de la permission de l'auteur). Si vous possédez des documents, veuillez entrer en contact avec l'un des administrateurs. Merci!

• J'ai fait une liste du vocabulaire des exercices de Petitmangin, avec le logiciel Anki qui aide à mémoriser par coeur. Je vais bientôt le publier.

La longueur des voyelles n'était pas indiquée dans les exercices de Petitmangin, donc il n'était pas possible de savoir comment bien prononcer les mots. Ce manquement est corrigé dans la liste Anki que j'ai faite. L'indice fréquentiel de chaque mot est également indiqué, ce qui permet de savoir s'il vaut la peine d'apprendre chacun des mots. On pourra sauver du temps en évitant d'étudier par coeur les mots moins importants (moins fréquents dans la littérature latine). Pour cet indice fréquentiel, je me suis servi du nouveau Gaffiot édité par M. Gréco.

À venir dans les prochains jours !

Mise à jour : En fin de compte, il faudra patienter un peu plus. Je pourrais publier ce que j'ai déjà fait, mais puisqu'il ne sera plus possible de modifier les cartes lorsqu'elles seront partagées à d'autres, j'aime mieux en faire la publication lorsque je serai entièrement satisfait du résultat.

Mise à jour #2 : Voilà, c'est fait.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.