Présentation d'Axel

• Salvete,
    Je m'appelle Axel, j'ai 38 ans et je travaille dans l'informatique. J'ai commencé le latin il y a quelques mois avec la méthode d'Orberg, j'en suis actuellement au 15ème chapitre.
    Je travaille en utilisant "memrise" (une sorte de concurrent à anki) pour apprendre le vocabulaire de la leçon, puis je lis le texte, je le relis en écoutant un enregistrement audio et enfin je fais les 3 pensa que je me corrige avec les corrigés du livre de l'enseignant. Il m'arrive aussi de lire les textes du "Colloquia Personarum" que je trouve simple et amusant à lire.
    Je trouve cette méthode très motivante, j'essaye de travailler un peu tous les jours. Memrise m'aide beaucoup pour ça car il compte le nombre de jours consécutifs où je l'ai utilisé.
    La méthode "Most-Coulombe" a l'air intéressante, mais étant donné que j'ai déjà passé pas mal de temps avec la méthode d'Orberg, je me vois mal "recommencer à zéro". Il y a aussi la méthode Assimil qui semble très intéressante, mais pour la même raison, je n'ai pas trop envie de reprendre à zéro et j'ai très envie de connaître la suite des avantures de Julius Aemilia et leurs 3 enfants :-)

Valete,

Axel

• Bonjour Axel,

Vous habitez dans quel coin?

Orberg est une méthode éprouvée. Si elle fonctionne bien pour vous, tant mieux! Mais préparez-vous, ça va se corser bientôt. La plupart des gens disent que c'est à peu près où vous êtes rendu que Orberg devient difficile et beaucoup abandonnent. Mais vous ne serez pas nécessairement mieux servi ailleurs, alors redoublez d'effort et foncez.

Est-ce que c'est vous qui avez conçu la base de données pour Memrise?

• @daniel a dit dans Présentation d'Axel :

Si elle fonctionne bien pour vous, tant mieux! Mais préparez-vous, ça va se corser bientôt. La plupart des gens disent que c'est à peu près où vous êtes rendu que Orberg devient difficile et beaucoup abandonnent.