Gabriel

• Ave,

Je m'appelle Gabrielis, j'ai 50 ans et j'habite en Picardie (Maritime) dans le nord de la France. Je ne connais du Latin que le Pater et l'Ave Maria et quelques broutilles. Outre que c'est la langue officielle de l'Eglise Catholique j'ai lu, mais je ne sais plus où, que c'était aussi la langue parlée au Ciel. Essayer d'apprendre le Latin ne m'ouvrira pas obligatoirement la Porte du Paradis mais au moins je pourrais m'y approcher par la lecture, future (?), de la Vulgate et des Pères et Docteurs de l'Eglise. Deo Gratias.

• @Gabriel
    Bon succès dans votre apprentissage !

Où avez-vous lu que le latin était parlé au ciel ? Je ne cacherai pas que je suis assez sceptique sur ce point. :)

• @ matthieu
    Je l'ai lu mais je ne sais plus dans quel livre. Ceci dit on n'est pas obligé de croire à cela.

• @Gabriel a dit dans Gabriel :

Outre que c'est la langue officielle de l'Eglise Catholique j'ai lu, mais je ne sais plus où, que c'était aussi la langue parlée au Ciel.

LOL!!
    C'est excellent, j'adore ce genre de chose! On dirait un truc tiré des apocryphes, complètement baroque!
    Surtout si on pense aux implications: une aristocratie linguistique céleste (i.e. nous!) et une plèbe céleste allophone comdamnée à... à quoi d'ailleurs? Prendre des cours de rattrapages de latin céleste, dispensés par St. Thomas d'A. et autres docteurs de l'Église...? Ou bien à raser les murs en serrant les fesses, pendant que nous autres latinistes glosons en direct avec les anges et l'Éternel!!!

• @ Sonia

Au Ciel plus besoin d'apprentissage puisque en Dieu les âmes auront la pleine Connaissance. La seule différence notable au Ciel sera le fait de notre vécu sur Terre. Toutes les âmes n'auront pas la même gloire car leurs mérites seront aussi différents à cause des épreuves terrestres.

• @Gabriel

Zut alors!
    Juste quand ça commençait à devenir marrant...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.