Apprendre le latin avec la Vulgate, lectio quinta

• Bonjour,

Dans la question 4 de la leçon 5, vous demandez quels sont les cinq cas auxquels « spiritus » peux se rapporter. Je crois que vous oubliez dans la liste, le génitif singulier.

Très belle journée à vous,

Jules

• Très juste. Merci de votre diligence.

• C,est le 4 eme cas?

• Cela dépend de l'ordre dans lequel vous énumérez les cas.

• Une autre petite chose : Dans le corrigé de la question 6, une coquille s'est glissée dans la phrase 13. Ce ne devrait pas être « Restant sans son navire » mais plutôt « Restant dans son navire ».

J'ai une remarque complémentaire, mais qui ne porte pas sur une erreur.
    Dans la même phrase l'ablatif singulier de navis est navi, ce qui est une forme irrégulière. Je constate que vous n'en parlez pas lorsque vous présentez le mot dans la leçon 4. Ce n'est pas vraiment un problème pour la lecture, et peut d'ailleurs être un parti pris pédagogique, afin de ne pas surcharger l'élève d'informations non vitales, ou afin de lui faire découvrir par lui-même certaine choses.
    Je tenais tout de même à vous le signaler.

• Salve Iuli,

Merci d'avoir signalé la coquille.

Pour navis, c'est effectivement que je ne voulais pas surcharger, mais puisque vous en parlez, j'ajouterai une note dans le vocabulaire à cet effet.

• Vous êtes bien aimable de prendre ma remarque en considération.

J'ai trouvé deux autres petites fautes de frappe dans l'exercice.
    Il manque un n à immundo, dans la quinzième phrase.
    Dans le corrigé de la quatorzième question, il manque un c à la troisième itération de Jacques.

• Très bien, merci!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.