Groupe d'étude du latin

• Bonjour,
    Je suis tombé sur un site qui propose des groupes d'étude du latin : http://www.quasillum.com/study/index.php
    Ces différents groupes d'étude s'organisent en petits groupes assez simplement où chaque élève, suivant une progression planifié à l'avance, envoie un (ou plusieurs) exercice à un "médiateur" qui, avec des outils adaptés, créer une compilation des différentes réponses. Cela permet ensuite à chacun de contrôler ses réponses en fonction des autres et d'échanger ensuite sur certaines réponses.
    Pour ma part, j'ai rejoins le groupe sur le livre "Lingua Latina Per Se Illustrita" et nous faisons 2/3 exercices par semaine qu'il faut envoyer.
    D'autres groupes s'occupent de faire de la traduction (de Harry Potter à la Vulgate) avec quelques phrases chaque semaines pour pouvoir comparer les résultats de chacun.
    Je pense que ça pourrait intéresser certains d'entre vous. Les traductions et la liste est pour anglophone, mais cela ne me pose pas de problème car les exercices de LLPSI sont uniquement en latin. Pour les traductions, c'est sans doute plus gênant. Mais rien n'empêche ceux qui le souhaite de créer un nouveau groupe.

Axel

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.