Méthode de latin facile

• Je vous annonce un nouveau manuel de latin (ou plutôt la traduction d'un ancien manuel américain) qui a pour caractéristique d'être la méthode la plus facile que nous avons trouvée. C'est pour cette raison que je lui ai donné le titre Méthode de latin facile. J'ai aussi rédigé un corrigé, puisqu'il n'en existait pas en anglais.

J'ai élaboré une version avec le texte et le corrigé des exercices en regard, pour éviter d'avoir à travailler avec deux documents séparés.

• Ce message a été supprimé !

• le lien demande un mot de passe.

est-ce que cette méthode prend moins de temps que la Most-Coulombe, si oui je pourrais voir une combinaison gagnante de faire cette méthode et ensuite aller lire la vulgate avec vulsearch.

• Désolé pour le mot de passe, je pense que c'est corrigé.

Elle n'est pas nécessairement plus rapide ni plus facile que Most-Coulombe, seulement c'est une différente approche. C'est un ancien manuel qui emploie la méthode grammaticale traditionnelle, donc on vous propose des formes, du vocabulaire et des règles à apprendre, puis on se pratique au moyen d'exercices de compréhension et d'expression. Mais il y a moins de mémorisation que les autres manuels, avec moins de 400 mots à apprendre.

• Si le but est la rapidité et non la facilité, la méthode qu'il vous faut pour lire la Vulgate est Apprendre le latin avec la Vulgate, qui a été conçue expressément pour être expéditive. Environ 200 mots à mémoriser en 15 leçons (tout en apprenant les déclinaisons et conjugaisons) puis vous commencez à lire le premier chapitre de l'Évangile de Marc. Mais il faut être à l'aise avec la grammaire, parce que cette méthode est très grammaticale, en fait elle est basée sur la grammaire de Petitmangin.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.