Que faire à Québec...

• La semaine prochaine?
    J'ai déjà prévu d'aller faire un tour à St. Zéphirin, pour voir un peu la tronche de la communauté catholique latine de la capitale...
    Quoi d'autre?
    Suggestions?

• Quelle communauté, quelques têtes grises, une chorale où l'on fausse et une église qui tombe en ruines. Vaut mieux aller voir à Lévis...

• Comme le dit Daniel, à St-Zéphirin, la communauté est très petite. C'est plutôt uniquement un lieu de messes traditionnelles où les sacrements sont offerts à ceux qui ne comprennent pas l'état de nécessité dans l'Église qui justifie la SSPX. C'est un énorme service que rend la FSSP à ces personnes. Que Dieu bénisse les prêtres de la FSSP (même s'ils ne sont pas nécessairement d'accord avec mon analyse).

Sinon, que faire à Québec? Mon endroit préféré est le Vieux-Québec et ses vieilles églises et statues. Je déteste l'architecture moderne, donc ...

Au niveau latin, je n'ai malheureusement pas grand chose à conseiller à Québec, mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir grand chose ... Je dois admettre que je n'ai pas encore cherché d'endroits où il y a du latin "vivant", n'ayant pas encore terminé mes exercices de Latin de Petitmangin (ça avance lentement mais sûrement).

• @daniel a dit dans Que faire à Québec... :

Quelle communauté, quelques têtes grises, une chorale où l'on fausse et une église qui tombe en ruines.

LOL! Quel cynisme. Mais ça me surprend; à Montréal la FSSP c'est assez jeune et c'est rempli de mioches... On accouche à tour de bras dans cette paroisse!!

Vaut mieux aller voir à Lévis...

Je suis à pinces. Je ne peux pas aller à droite et à gauche comme je veux.
    Plus, je fais de l'exploration touristique liturgique; je vais partout voir ce qui se passe.
    À Lévis, c'est à l'école Ste Famille?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.