De nombreux ouvrages maintenant disponibles en téléchargement

• Nous avons une nouvelle page dans la section "Ressources" donnant accès à plusieurs nouveaux ouvrages.

Nous donnons ainsi accès à la collection complète des volumes de la série de Petitmangin. Deux nouvelles méthodes sont également disponibles : celle de Larrasquet, et celle de Gal et Kisch (dont nous avons la permission explicite de l'héritier pour publier). Il y a aussi quelques autres livres d'intérêt.

Nous remercions Sylvain Quin qui nous a fourni la "matière première" en numérisant plusieurs de ses livres. Il a également transcrit plusieurs livres en format Asciidoc.

Pour ceux à la recherche de la méthode la plus appropriée pour leur étude de latin, veuillez toujours vous référer à nos recommandations ici. La méthode Most-Coulombe reste toujours la nec plus ultra des méthodes que nous offrons.

Quoique personnellement, j'ai préféré débuter avec une méthode grammaticale (Petitmangin), la méthode Most-Coulombe est maintenant incontournable pour moi puisqu'elle développe les automatismes qui ne sont pas développés par Petitmangin. Je suis présentement en train de la compléter, et c'est une merveille. Une méthode grammaticale avec la méthode Most-Coulombe sont pour moi un duo gagnant.

• Merci beaucoup pour tout ce travail.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.