Eremita

• Bonjour/Bonsoir,
    Quelle joie de découvrir ce site et ce forum !
    C'est Dieu qui vous envoie !

Je suis un jeune ermite laïc français de 22 ans, lorsque que mon baptême sera fait, je souhaite devenir oblat d'un monastère, en attendant je pratique déjà la liturgie des heures et c'est ce qui m'a mené à vouloir reprendre le latin.
    En effet, j'ai étudié cette magnifique langue durant 2 années à l'école, à l'âge de 13-14 ans.
    Je vais aussi introduire la copie de la Bible en latin, à la main, dans mon emploi du temps, (c'est un exercice très intéressant et relaxant je trouve) du coup comprendre ce que j'écris ne peut être que plus intéressant .

J'ai prévu de commencer mon étude en autodidacte début Octobre grâce aux cours basés sur la Vulgate, présents sur votre site, alors d'avance un grand merci !
    Je suis tellement heureux de vous avoir trouvé, et j'espère que ce forum m'aidera à rester motivé.

(Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute :) )

Soyez bénis !

• J'aurais bien aimé avoir commencé l'étude du latin tôt comme vous. Je vous félicite de ne pas perdre votre temps précieux de jeunesse comme j'ai pu le faire.

Bon courage et soyez persévérant dans vos bonnes résolutions, surtout la prière!

• Merci matthieu !
    J'ai certes commencé jeune mais j'ai arrêté assez rapidement, les déclinaisons à apprendre par cœur ont eu raison de ma motivation ...

Je vais tacher d'être à la hauteur de mes résolutions !
    Encore merci

• @Eremita Si le "par coeur" reste un obstacle sérieux, je vous conseille d'essayer une autre méthode que la mienne. La méthode d'Orberg ou celle de Most-Coulombe vous apprendront les mêmes choses sans l'impression d'avoir à mémoriser autant.

• Merci du conseil, je vais regarder la méthode most Coulombe alors et comparer le début avec l'autre méthode pour voir laquelle me parle le mieux !