La première année de latin (édition Nathan _ 1960)

• Bonjour,

j'ai démarré l'étude du latin avec mes enfants (instruction en famille) et j'utilise pour cela le livre que ma mère avait conservé "La première année de latin" aux éditions Nathan datant de 1960.
    Il n'y a évidemment pas les corrigés des exercices proposés. Pour le moment, je fais moi-même les corrections. Néanmoins, dans l'idéal, les réponses seraient bienvenues. Savez-vous s'il existe quelque part un fascicule avec les exercices corrigés de cette édition? Je cherche en vain depuis quelques temps déjà.
    Merci pour vos réponses.
    Nadine

• Ma recherche dans Worldcat n'a pas révélé un livre du maître, donc je serais porté à croire qu'il n'existe pas. La plupart des livres d'initiation destinés au milieu scolaire ne comportent pas de corrigé des exercices.

Peut-être serait-il mieux de changer de manuel dès maintenant. Ils ont quel âge, vos enfants?

• 11 et 13 ans.
    Je vais continuer sur ma lancée, car je trouve ce livre particulièrement bien fait et en rapport total avec la pédagogie que j'ai mise en place.
    Je poserai mes questions ici quand j'aurai des blocages, je vois qu'il y a de la réactivité ;)
    Merci beaucoup pour cette réponse.