Je me présente

• Bonjour à tous !
    Ce message pour vous remercier pour votre site ! J'en ai trouvé très peu de réellement intéressants sur le latin et les différentes façons d'apprendre cette langue. Votre site est très complet !
    Je suis un franco-espagnol de 42 ans, né et vivant depuis toujours à Paris.
    J'ai toujours regretté de n'avoir jamais étudié à l'école le latin

Je compte me lancer en septembre 2020.. je sais c'est loin ! Mais je compte l'étudier sérieusement et je dois finir entre-temps une Licence de Langue et Civilisation espagnole que j'étudie en parallèle de mon travail.

La méthode Orberg me semble la plus appropriée. Et j'envisage peut-être de faire appel à un professeur par Skype comme par exemple Schola Latina en Italie (http://scholalatina.it/scholae-per-rete_en/), ou Classics at home en Espagne (https://classicsathome.com/lessons/) et qui appliquent ces méthodes.

L'un d'entre-vous a-t-il déjà entendu parler de ces écoles ?

Je me connais bien, je suis un mauvais autodidacte et j'ai toujours besoin d 'un professeur qui marque le rythme.

Encore merci pour votre site !

Felipe

• Bonjour Felipe,

Tout le mérite de ce site revient à nos amis Québécois.
    Bon courage pour votre apprentissage du Latin et peu importe la méthode utilisée si le résultat est de savoir lire, écrire et (le plus dur) parler Latin.
    Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode Orberg voici une présentation (il me semble que le présentateur a un accent espagnol...) :
    https://www.youtube.com/watch?v=yqmtb4rWgHA

• @Gabriel Merci Gabriel

J'ai eu la chance de regarder plusieurs méthodes... et la méthode Orberg me semble la plus appropriée pour mon cas.

je préfère travailler avec un professeur par Skype. Je l'ai déjà fait par e passé pour d'autres matières et cela me convient parfaitement.
    Si l'un d'entre vous a entendu parler de ces deux écoles, retours bienvenus !!

Merci !