Méthode assimil 2 ème vague finie

• Chers amis,
    Après un an et 3 semaines, j'ai bouclé la méthode assimil
    Après la deuxième vague, je vais commencer une troisème vague à partir de la fin. Enfin la courbe d'apprentissage est tout sauf linéaire : l'impression est donnée dans les dernières leçons de devoir caser tout le vocabulaire qui 'est pas entré dans la méthode
    j'ai fait un seconde vague sérieuse par oral et par écrit en décalant l'écrit de 24 h de façon à se méfier de la mémoire immédiate
    je suis loin d'avoir acquis le contenu de la méthode
    j'ai utilisé ANki et pourrais proposer un paquet révisé dans pu de temps même si je pense qu'Anki est surtout valable si le paquet est créé à mesure. question non résolue est ce que Anki interfère avec la méthode Assimil du fait du temps passé. je vais également insister sur des exercices de grammaire et l'apprentissage de la morphologie. Me lancer dans la lectures de texte simple. Ce sera la vraie épreuve de feu
    bonnes vacances pour ceux qui y sont
    macte virtute!

• Euge! C'est beaucoup de travail accompli ...

Avez-vous un estimé grossier du nombre d'heures que cela vous a demandé? (sachant que vous n'étiez pas tout à fait débutant)

Comme vous dites, le vrai test sera lorsque vous vous lancerez dans la lecture de textes simples. Avant cela, il est difficile de juger de l'efficacité de la méthode Assimil grâce à votre témoignage.

Eia! (courage!)

• Il est difficile d'évaluer le temps je dirais 600 heures plus bcp temps sur Anki mais comme j'ai du passer une partie de mon hiver dans des salles d'attente pour soin : cela m'occupait
    Actuellement je vais continuer en recommençant par la fin car j'avais un phénomène de saturation.
    Et je vais essayer de suivre le cours de Michèle Tillard sur internet
    Je peux vous adresser mon paquet Anki qui est corrigé par rapport à celui que j'avais fourni en juin
    J'ai emmené avec moi le De Viris
    amitiés
    Philippe
    de Perros Guirec

• j'ai adressé à Axel la nouvelle version ANKi car j’avais[texte du lien son adresse
    car je ne crois que le site permette d'envoyer des fichiers liés

• @zorgub a dit dans Méthode assimil 2 ème vague finie :

Merci beaucoup pour votre fichier anki, pour le moment, j'essaye de reprendre "Lingua Latina Per Se Illustrata" depuis le début pour me faire une révision rapide.
    J'espérais reprendre le cours du site : http://avitus.alcuinus.net/schola_latina/info1_en.php mais j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la rentrée 2019 sur le site (on verra en septembre).

Pour ce qui est du cours de Michèle Tillard, pouvez vous m'en dire plus ? C'est un cours sur youtube? un livre ?

Merci beaucoup,

Axel

• J'ai eu la confirmation que le cours d'Avitus est annulé.