Intérêt pour un cours de groupe par Skype

• En ce qui me concerne, je peux certainement vivre avec l’une ou l’autre de ces méthodes. Toutefois, si l'on me demande ma préférence, je choisirai Orberg pour plusieurs raisons, dont certaines déjà soulignées par Daniel. D’abord, c’est la plus populaire aujourd’hui. Aussi, elle est imprimée sur du papier de qualité ; on y retrouve aussi des illustrations en couleur et de nombreuses explications dans les marges. Depuis ce que cette méthode s’enseigne en milieu universitaire, il existe un livre d’accompagnement expliquant les principaux concepts grammaticaux. Il s’agit d’un manuel de quelque 400 pages dont la deuxième édition vient à peine d’être mise sur le marché sous le nom de « College Companion ». On peut également acheter un cahier d’exercices ainsi que le manuel du maître. Enfin, l’audio « Familia Romana » est en vente sur iTunes en prononciation ecclésiastique. Bref, la méthode comporte de nombreuses qualités sans oublier la qualité de son matériel pédagogique.

• L'une ou l'autre des méthodes.
    Par contre, je n'irai pas acheter de matériel moi non plus. Il y a a suffisament de documents libre en circulation (dont... ahem... des PDF Oerberg... ahem) et j'ai de l'argent à mettre ailleurs!

• Bonjour,
    Je trouve l'idée très intéressante et je voulais savoir si elle était toujours d'actualité ?

Merci à vous,

• @Axel-Rousseau
    Personnellement, je n'ai présentement pas assez de disponibilité pour m'engager dans une telle initiative.

Rien n'empêche à quelques personnes de s'organiser pour le faire. Vous pouvez identifier les personnes qui ont l'intérêt de le faire avec les mêmes modalités que vous, et utiliser le "chat" (clavardage) privé de ce site pour communiquer entre vous.

Il semble que l'intérêt serait plus grand si la méthode Orberg était utilisée. Je crois que si quelqu'un prenait l'initiative de démarrer ce groupe (en s'annonçant ici), chacun pourrait alors communiquer avec cette personne à travers le "chat" privé.

L'utilisation du chat privé sur ce site pourrait être utile pour toute communication écrite entre personnes de ce groupe (à l'extérieur de Skype/Hangouts). Je vais mettre bientôt à jour le site pour permettre un meilleur fonctionnement de cette fonctionnalité de "chat" qui fonctionne bien en ce moment, mais pourrait être meilleure. Si ça pouvait servir, ça serait bien.

Mise à jour : la mise à jour du forum vient d'être complétée. Donc la fonction de chat devrait maintenant être améliorée.

• Merci beaucoup. Pour ma part, j'en suis à la leçon 16 d'Orberg, je serais intéressé d'avoir quelqu'un d'expérimenté pour me donner des conseils, mais si d'autres élèves souhaitent prendre contact avec moi pour s'entraider et se motiver, cela pourrait être intéressant.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.