Bibliotheca scriptorum Graecorum et Romanorum Teubneriana

• Que se passe-t-il? Le forum est complètement mort!

Bon, quelqu'un est-il familier avec la Bibliotheca scriptorum Graecorum et Romanorum Teubneriana:
    https://www.degruyter.com/view/serial/36366

Quelqu'un en a-t-il déjà vu ou tenu en main?

• Salut Sonia!

Pour ma part, je ne suis pas mort, c'est seulement que j'étudie silencieusement :)

Il y a plusieurs interventions sur le forum que j'aurais aimé faire (en particulier concernant l'Islam), mais je veux absolument en finir avec ma première année. Je dois sacrifier certaines choses pour cela. C'est peut-être la même chose pour d'autres, je ne sais pas.

Pour ce qui est de Bibliotheca scriptorum Graecorum et Romanorum Teubneriana, je ne connais pas encore ...

• Bon, quelqu'un est-il familier avec la Bibliotheca scriptorum Graecorum et Romanorum Teubneriana:
    https://www.degruyter.com/view/serial/36366

Quelqu'un en a-t-il déjà vu ou tenu en main?

C'est sans doute la plus complète et la plus prestigieuse édition critique des auteurs classiques. J'ai un volume de Tacite dans cette série, mais en général je préfère la série d'Oxford dont les volumes sont plus abondants et moins chers sur le marché du livre usagé. Ce ne sont pas des éditions pour les débutants. Il y a le texte latin avec l'appareil critique, rien de plus.

• @daniel a dit dans Bibliotheca scriptorum Graecorum et Romanorum Teubneriana :

C'est sans doute la plus complète et la plus prestigieuse édition critique des auteurs classiques. J'ai un volume de Tacite dans cette série, mais en général je préfère la série d'Oxford dont les volumes sont plus abondants et moins chers sur le marché du livre usagé. Ce ne sont pas des éditions pour les débutants. Il y a le texte latin avec l'appareil critique, rien de plus.

La Loeb? La Loeb appartient à Harvard non?