Lectio XLVIII

• Bonjour,
    Dans la leçon 48 :

Exercice "VIDEAMUS FORMAS VETERAS"

1. dans la correction il manque "demandez" ==> Interroges/ interrogetis et, ensuite, "ímperas, imperátis" (toujours dans la correction) est faux je crois ==> "imperes / imperetis".

Ensuite dans "NUNC EXERCEAMUS NOS" :
    …Sancto Ioseph, qui erat pater putatívus (nourricier) Christi. "Nourricier" est-il une bonne traduction de "putativus" ? ou inversement…

Et, dans, "DÉBROUILLONS-NOUS" :
    Car puisque presque tous les hommes avaient commis les pires péchés, Dieu envoyé un déluge pour les détruire.
    Car puisque presque tous les hommes avaient commis les pires péchés, Dieu envoya un déluge pour les détruire.

Bonne soirée,
    Rémi

• Exercice "VIDEAMUS FORMAS VETERAS"

dans la correction il manque "demandez" ==> Interroges/ interrogetis et, ensuite, "ímperas, imperátis" (toujours dans la correction) est faux je crois ==> "imperes / imperetis".

Corrigé.

Ensuite dans "NUNC EXERCEAMUS NOS" :
    …Sancto Ioseph, qui erat pater putatívus (nourricier) Christi. "Nourricier" est-il une bonne traduction de "putativus" ? ou inversement…

Dans un cas pareil, il est mieux de ne pas traduire littéralement. Je crois qu'une traduction littérale donnerait "père imaginaire".

Et, dans, "DÉBROUILLONS-NOUS" :
    Car puisque presque tous les hommes avaient commis les pires péchés, Dieu envoyé un déluge pour les détruire.
    Car puisque presque tous les hommes avaient commis les pires péchés, Dieu envoya un déluge pour les détruire.

Corrigé.

Les corrections seront visibles d'ici une heure.

Merci!

• @Rémi
    Déjà la 48e leçon! Comment trouvez-vous la méthode maintenant?

• @daniel
    Oui déjà la 48e leçon… mais il faut dire que j'ai pu faire assez rapidement les 30 premières leçons grâce à mes acquis de précédentes tentatives avec d'autres méthodes. Je vais maintenant bcp moins vite… Je peine même un petit peu… et parfois je dois refaire la même leçon… mais il me semble que cette méthode me réussit tjs très bien ! Et j'essaie, autant que faire se peut, de trouver les éventuelles coquilles!
    Bonne journée,
    Rémi

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.