Lectio LV

• Dans : EXERCICE
    1.Donnez, à l’actif, la deuxième personne du singulier de tous les temps de l’indicatif et du subjonctif de: habitáre, tenére, míttere, rápere, scire.
    2.Donnez, à l’actif, la première personne du singulier de tous les temps de l’indicatif et du subjonctif des mêmes verbes.
    3.Faites la même chose, à la première personne du pluriel, avec tous les verbes de votre propre liste.

Il manque la correction du subjonctif pour 1) 2) et 3)
    La correction du 3) est celle de la 2eme pers. du pluriel. au lieu de la 1ère.

• Le plus simple serait de modifier les exercices pour qu'ils correspondent au corrigé. Je vais laisser Daniel regarder cela quand il aura le temps. Merci encore!

• Faut croire que j'étais pas très attentif en rédigeant le corrigé!

Rappellez-moi quels temps du subjonctif on a vu jusqu'à cette leçon: le présent, l'imparfait et le plus-que-parfait, n'est-ce pas?

• @daniel

oui il me semble que nous avons vu le subjonctif présent, imparfait et plus-que-parfait à l'actif et le subjonctif imparfait au passif.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.