Apprendre le latin avec la Vulgate

• Voici une nouvelle révision de la méthode que j'avais appelée Cours de latin accéléré mais qui portera désormais le titre Apprendre le latin avec la Vulgate.

Voici les nouveautés:

• Les six leçons initiales ont été divisées en 15 leçons agrémentées de nombreux exercices.
    • Les explications grammaticales ont été remplacées par des renvois à la grammaire de Petitmangin.

J'ai pour objectif d'ajouter encore quelques chapitres commentés, peut-être jusqu'au dixième chapitre de l'Évangile de Marc, ce qui constituera une base assez solide pour entreprendre seul la lecture de la Vulgate. Et puis, si ma disponibilité le permet, j'aimerais enregistrer un cours audio fondé sur cette méthode.

• Finalement j'ai ajouté des commentaires pour l'Évangile de Marc au complet (16 chapitres). En principe, la méthode a pris sa forme finale, mais je vais sans doute continuer de l'améliorer. L'idéal, ce serait de la mettre à l'épreuve avec un vrai étudiant.

• Merci et ce serait super d'avoir un cours audio.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.